Le Général Dunia Kashindi Fabien l’homme des Missions impossible.

  • Post category:Société

En ce moment où la République Démocratique du Congo se trouve confronter dans la partie orientale de son territoire national à une agression barbare de l’armée rwandaise, les Forces Armées de la RDC, les FARDC, ont décidé de battre le rappel de ses meilleurs officiers supérieurs et généraux.

C’est le cas du Général Dunia Kashindi Fabien qui bénéficie ce jour de la double confiance du Vice-premier Ministre de la Défense, Guy Kabongo Mwadianvita, et du Chef d’état-major général, le Lieutenant Général Jules Banza Mwilambwe, pour remplir des missions délicates.

Très bien formé dans de grandes écoles militaires et de guerre telles que l’école Royale militaire de Belgique, au Pentagone aux États-Unis, à Breda au Pays-Bas, le Général Dunia Kashindi a toujours rempli les missions lui assignées avec bravoure et abnégation, ainsi qu’en toute loyauté envers le Commandant Suprême des FARDC et la nation congolaise.

Il faut dire que ces dernières années, ce grand officier des FARDC a réalisé avec succès plusieurs missions et autres hauts faits d’armes dans les provinces du Nord-Kivu, Tanganyika, Maniema, lorsqu’il fut commandant de la 33ème région militaire.

A titre d’indication, il a plusieurs fois déjoué les attaques des ADF Nalu à Béni, stabilisé et maintenu la paix dans la province du Tanganyika avec les opérations USALAMA.

Toujours dans le Tanganyika, il a imposé la paix à Kalemie en désarmant les militaires en provenance des fronts de Goma et Bukavu. Ce qui a fait que cette province n’a pas cédé à la panique suite à une éventuelle occupation de celle-ci par l’armée Rwandaise. Il a tellement beaucoup fait dans le Tanganyika, au point qu’une avenue du Quartier City Raha, Commune de la Lukuga dans la ville de Kalamu porte son nom.

L’homme des missions difficiles, c’est encore le Général Dunia Kashindi qui a été envoyée par la hiérarchie pour calmer la situation sécuritaire trouble qui prévalait à Uvira, après la prise de la ville de Bukavu.

Arrivé sur place, il a pu stabiliser ce front et à ramener l’autorité de l’État dans les différents axes d’Uvira. La paix des braves entre les Wazalendo et les éléments des FARDC dans cette partie du Sud-Kivu est son œuvre, en mettant fin à la corruption et aux détournements des soldes des militaires.
Pour rappel, il a arrêté 144 militaires qui posaient des actes criminels et d’indiscipline à Uvira. Cela a fini par recréer la confiance entre les FARDC et la population.

Aujourd’hui, il existe une réelle collaboration entre les Wazalendo et les FARDC d’un côté, et de l’autre, entre la population et les hommes en uniformes.

Un fait marquant pendant son séjour à Uvira, c’est l’assistance matérielle et financière qu’il a offerte aux épouses et enfants des militaires aux fronts. Cela a constitué un réconfort moral important pour les dépendants des soldats qui défendent l’intégrité du territoire national au prix de leur sang.

Homme de terrain, le Général Dunia Kashindi Fabien est aujourd’hui quelqu’un de confiance pour la hiérarchie de l’armée et prêt à remplir sans atermoiements et avec bravoure n’importe quelle mission lui assignée. Sa disponibilité justifie son rappel à l’État major général pour assumer d’autres fonctions essentielles liées aux contextes de la guerre à l’Est du pays.

Bsg Yema Djanny 

Laisser un commentaire