Le jeudi 17 juillet 2025, lors d’une réunion à l’hémicycle national, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, MBOSO N’KODIA MANGA CHRISTOPHE, a accueilli la délégation des députés nationaux de l’espace Grand Bandundu dans son bureau. Et au cours de cet échange bipartite, dont l’objet principal est l’indemnisation des victimes de guerres, les députés s’engagent à soutenir cette initiative du Chef de l’État sous la supervision du FONAREV.
Une initiative du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo supervisée par FONAREV. ( Fond national pour la réparation et l’indemnisation des victimes)
FONAREV (FONDS NATIONAL POUR LA RÉPARATION ET L INDEMNISATION DES VICTIMES) dans le cadre du lancement de ses activités dans le Grand Bandundu, propose une rencontre â Kenge (Kwango) du 22 au 24 juillet 2025 pour une mission de sensibilisation dans la perspective de l’identification et de l’indemnisation des victimes de Mobondo et d’autres conflits anterieurs dans le Grand Bandundu, depuis 1993.
Le Fonarev sollicite, de ce fait, l’implication et l’accompagnement des députés nationaux et provinciaux du grand Bandundu.
C’est ce qui justifie la rencontre des présidents des caucus des Honorables députés du grand Bandundu avec MBOSO N’KODIA PWANGA CHRISTOPHE, grand notable du grand Bandundu et deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale, en vue de réfléchir sur la réussite de cette activité.
Alerte Plus.
