Kisangani : la SNEL lance les travaux de salubrité et de lutte contre l’érosion qui menace son siège à Makiso

  • Post category:Société

La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) a annoncé une série d’actions pour protéger son siège à Kisangani, exposé à une menace d’érosion suite à la création dans la commune de Makiso, d’une décharge d’immondices qui a bouché le collecteur principal traversant la route.

Faisant suite à la visite du Directeur Général, les travaux de débouchage du collecteur principal avec deux camions-bennes de 25 tonnes et une pelle mécanique ont débuté le samedi 23 août.

« La SNEL prend à bras-le-corps la menace de l’érosion qui s’est créée en pleine commune de Makiso et ce en appui de la Mairie de Kisangani », a déclaré la direction régionale, soulignant l’importance de sécuriser soniens bâtiment ainsi que les autres riverains.

Cette mobilisation intervient après les fortes pluies du 15 août qui ont causé des dégâts à Kisangani. L’objectif est clair : stopper la progression de l’érosion et protéger ce bâtiment qui abritent les bureaux administratifs et les appartements du personnel SNEL à Kisangani.

Les boyomais et les autorités locales saluent cette initiative. Les travaux en cours devraient aboutir rapidement et garantir la sécurisation de la voirie publique ainsi que de tous les bâtiments aux alentours.

Avec Sphynxrdc.com.

2 Attachments • Scanned by Gmail

Laisser un commentaire