Braquage de l’agence SOFICOM à Kalemie : Les autorités militaires et policiers ont inspecté le lieu visité.

À Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika, les bandits à main armée veulent enraciner le cycle des braquages des magasins, cambistes et autres établissements commerciaux. Dans une dépêche de la presse militaire parvenue à la rédaction du Journal Alerte Plus, signale les enquêtes engagées par les autorités militaires le lendemain dudit éventuellement.

Cette opération criminelle se déroule dans la nuit du vendredi 29 et samedi 30 août 2025 aux alentours du boulevard Lumumba, dans le Quartier de la Paix (1) dans la Commune de la Lukuga dans la ville de Kalemie,d’où, l’agence de transfert d’argent SOFICOM a été victime d’un cambriolage par des individus armés.

Signalons que, ces criminels ont tragiquement abattu le policier chargé de la surveillance de ces installations afin d’accéder au guichet de cette agence commerciale. Selon les responsables de cette agence, ces derniers se sont emparés d’une somme importante d’argent.

Informées de cette situation, les autorités militaires et policières locales se sont rendues sur place afin de mener une enquête et de retrouver les traces de ces criminels.

Pour le porte-parole des FARDC le Sergent,  Aristote TSHITAMBA, la présence des autorités militaires et policiers sert à constater les faits et évaluer l’ampleur des dégâts. Elle permet d’identifier les failles sécuritaires ayant facilité l’attaque, a-t-il déclaré.

Précisons également que cette démarche vise à rassurer la population et les partenaires économiques, notamment, oriente les mesures de prévention et de renforcement de la sécurité dans la zone.

La Rédaction.

Laisser un commentaire