Kinshasa, 1er septembre 2025 (ACP).– La Société nationale d’électricité (Snel) a procédé, au cours de la semaine du 25 au 31 août, à plusieurs interventions techniques majeures dans le cadre de la modernisation et de la sécurisation de son réseau de distribution électrique à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
La cabine Ruzizi a été remise en service avec l’installation d’un nouveau transformateur de 630 kVA – 20/0,4 kV, affichant des tensions usuelles de 417 Volt en composées et 235 Volt en simples. Tous les 5 départs basse tension ont été alimentés.
Au cours de la même semaine, la cabine Debonhomme4 a été réhabilitée avec un transformateur de même capacité. Les tensions relevées sont de 419 Volt en composées et 230 Volt en simples. Sur les 7 départs basses tensions, 5 ont été alimentés.
Par ailleurs, la mise sous tension du tronçon réparé entre PR Force et PS Tata Raphaël, sur le départ 20 kV Tata Raphaël, a été concluante.
Parallèlement, les techniciens ont confirmé au cours de la semaine sous examen, la fin des travaux de raccordement des liaisons basse tension (TFO-DGBT) sur le TFO1 de la cabine Yangambi, renforçant ainsi la desserte électrique dans cette zone.
Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de la Snel visant à améliorer la qualité de service et à répondre efficacement aux besoins énergétiques croissants de la population congolaise.
Avec ACP
