QUI VEUT À TOUT PRIX LA TÊTE DE VITAL KAMERHE ?

  • Post category:Politique

Depuis quelques jours l’opinion à été alerté sur une messe noire qui se tenait dans la chambre 201 de l’hôtel everest pour rassembler les signatures des élus nationaux enfin de destitué le Président de l’Assemblée Nationale l’honorable Vital Kamerhe. Bien que la pétition était basée sur des revendications déjà résolues par le Bureau et le Gouvernement, aucune action n’a été menée par des services de sécurité pour arrêter cette messe noire.

Mais pourquoi envoyer des services arrêter une démarche contraire initiée par d’autres élus nationaux pour se désolidariser de cette messe noire en réitérant leurs soutiens au Bureau et au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa démarche pour ramener la paix et l’unité nationale? 

Oû est le délit quand d’autres elus nationaux se lancent dans un lobbying pour contrer cette messe noire ? Cela releve d’une pratique parlementaire normale car les lobbying se font toujours quand une telle initiative est lancée.

Signer une telle déclaration est une pratique parlementaire normale. Pourquoi vouloir museler les élus nationaux en emportant la déclaration de soutien déjà signés par plus de 140 députés et en empêchant d’autres élus d’apposer leurs signature ? 

La Rédaction 

Laisser un commentaire