Incident à l’Aéroport de Ndjili : La RVA n’a pas assumé ses obligations.

L’atterrissage de l’avion présidentiel, de retour du Kazakhstan avec Félix Tshisekedi à bord, a subi un retard (quelques minutes) en raison d’une perte d’électricité dans les installations de la RVA. 

Plusieurs autres vols ont été déroutés vers l’aéroport de Brazzaville/Maya-Maya pendant ce blackout. À la suite de l’incident, le Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA), Léonard Ngoma Mbaki, a suspendu le commandant de l’aéroport de Ndjili pour faute lourde. 

Alors que les détracteurs veulent enraciner ce fardeau à la Société Nationale d’Électricité, SNEL SA en single, Selon nos sources, la RVA est l’unique responsable de cet incident, et voici pourquoi Elle est responsable.

La RVA a l’habitude,pour éviter des perturbations, pendant le décollage ou l’atterrissage de l’avion du Président de la République, de basculer l’aéroport vers le  groupe thermique ( il s’agit de leur protocole). Malheureusement leur inverseur automatique avait présenté un dysfonctionnement la nuit du 10 au 11 septembre 2025.

Donc ce problème était uniquement dans les installations de RVA et non la SNEL, a déclaré cette source auprès de nos reporters.

AP.

Laisser un commentaire