SNEL SA : Fabrice Lusinde a officiellement cédé sa place 

  • Post category:Economie

Teddy Lwamba Muba

 La Société Nationale d’Electricité (SNEL SA) entre dans un nouvel âge avec l’avènement de son nouveau Directeur Général, Teddy Lwamba Muba, un polytechnicien de formation, qui est vraiment dans son élément à la commande de cette société d’Etat, spécialisée dans la production, le transport, la distribution et la commercialisation du courant électrique.

Une cérémonie de remise et reprise a été organisée ce jeudi 25 septembre 2025 à Direction Générale de cette entreprise du portefeuille de l’État entre le Professeur Teddy Lwamba et le Directeur Général sortant Fabrice Lusinde.

Défis à relever pour Teddy Lwamba et son équipe administrative, c’est notamment desservir la population congolaise à l’énergie électrique.

 La population congolaise attend de la SNEL SA une fourniture régulière et stable d’électricité pour réduire les délestages.

Elle espère aussi l’extension du réseau électrique vers les zones rurales encore non desservies.

Les usagers demandent une amélioration de la qualité du service client et de la transparence dans la facturation.

La réduction des coupures intempestives et des pertes techniques est également souhaitée.

La population veut voir des investissements dans la modernisation des infrastructures énergétiques.

Enfin, elle attend de la SNEL SA une gestion plus efficace et responsable pour répondre aux besoins croissants du pays.

 La Rédaction du Journal Alerte Plus se joint à l’ensemble du personnel de cette entreprise publique pour souhaiter bon vent à cette nouvelle équipe dirigeante de la SNEL SA. Rappelons que le DG Teddy Lwamba a été nommé par l’ordonnance présidentielle le samedi 20 septembre 2025.

Bsg Yema.

Laisser un commentaire