Inga 3 : Sous l’impulsion du DG Teddy Lwamba, la SNEL et la Banque mondiale préparent le réveil énergétique de la RDC.

  • Post category:Société

Dans une dynamique visionnaire, le Directeur Général de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), Prof. Dr. Ir. Teddy Lwamba Muba, a conduit, ce mardi 11 novembre 2025, une importante délégation de la Banque mondiale sur le site stratégique d’Inga, dans la province du Kongo-Central.

Cette visite marque une étape décisive dans les préparatifs du projet Inga 3, le plus ambitieux chantier énergétique de la République Démocratique du Congo. En partenariat avec la Banque mondiale et plusieurs pays du G7, la SNEL œuvre à la concrétisation d’un rêve longtemps caressé : faire de la RDC le cœur énergétique de l’Afrique.

Sous le leadership éclairé du Professeur Teddy Lwamba, la SNEL affirme sa capacité à mobiliser les grands partenaires internationaux autour d’une vision claire : porter le taux d’électrification nationale de 21 % à plus de 60 % d’ici 2030.

Ce projet d’envergure, véritable symbole de la transformation énergétique et du renouveau industriel du pays, promet non seulement d’améliorer les conditions de vie des Congolais, mais aussi de renforcer la compétitivité économique nationale.

Inga 3, c’est plus qu’un barrage : c’est le socle d’une RDC électrifiée, moderne et souveraine une vision portée avec détermination par le DG Teddy Lwamba.

Alerte plus

Laisser un commentaire