Kananga : 135 nouveaux cadres rejoignent les FARDC

  • Post category:Société

La ville de Kananga a accueilli, jeudi 20 novembre, la clôture de l’année académique 2024-2025 de l’Académie militaire. Au total, 135 nouveaux officiers et magistrats militaires, dont 20 femmes, ont fait leur entrée officielle au sein des Forces armées de la RDC (FARDC).

Présidant la cérémonie, le vice-Premier ministre en charge de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, a salué l’arrivée de cette nouvelle génération appelée à renforcer l’encadrement militaire. Il a exhorté les récipiendaires à faire preuve de discipline, loyauté et impartialité, en devenant des modèles au sein de leurs futures unités.

Les meilleurs lauréats ont été décorés pour leurs performances, avant que la délégation officielle ne visite les infrastructures modernisées de l’académie, présentées comme un outil stratégique pour la professionnalisation de l’armée.

Guy Kabombo a réaffirmé la vision du gouvernement et du Commandant suprême Félix Tshisekedi : bâtir une armée professionnelle, modernisée et alignée sur les standards internationaux, notamment par le renforcement de la formation et l’intégration accrue des femmes.

Alerte Plus. 

Laisser un commentaire