Crise politique et sécuritaire en RDC : Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu invite Tshisekedi au dialogue !

  • Post category:Politique

Il a avoué cet appel à OSV News lors de sa visite en Pologne. 

« Au lieu de continuer à nous faire la guerre, nous pouvons nous asseoir autour d’une table et chacun dira ce qui lui fait mal, ce qui ne va pas. Ensuite, ensemble, nous chercherons des solutions », a déclaré Cardinal Fridolin Ambongo. 

« L’initiative est déjà assez avancée, mais nous constatons que tous les pays de la sous-région l’ont acceptée. Cependant, c’est le gouvernement de Kinshasa qui hésite et ne se montre pas très enthousiaste vis-à-vis de cette initiative », a-t-il affirmé. 

Le Cardinal Ambongo a ajouté que le Secrétariat d’État du Vatican et le pape Léon XIV avaient été sollicités pour soutenir ce projet de paix (Pacte social pour la Paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans les Grands Lacs). 

« Le pape Léon est au courant de notre initiative et nous encourage à aller de l’avant », a souligné Tata Cardinal.

Retenons que la République Démocratique du Congo fait face à une crise sécuritaire précieusement dans sa partie Orientale, d’où le groupe rebelle de l’AFC M23 appuyer par l’armée Rwandaise contrôle cette zone depuis le mois de janvier de cette même année. Et plusieurs options sont élevées afin d’amener à la paix, parmi ses options interview celui de Fridolin Ambongo Besungu,  Cardinal Fridolin congolais.

Albert Yema. 

Laisser un commentaire