Il est poursuivi pour haute trahison et complicité avec les rebelles de l’AFC/M23, l’ancien Président de la République Démocratique du Congo ne compte pas baisser ses bras. Joseph Kabila vient de vider son sac et s’en remet à la communauté internationale.
Selon ses partisans, aucune preuve tangible n’a été présentée durant le procès. À son tour, Joseph Kabila réfute toutes les accusations portées à sa charge. Outre, la levée de son immunité par la Chambre haute du parlement congolais, est illégale et inconstitutionnelle.
Pour Kabila l’usage de cette manœuvre, serait de détruire l’opposition au silence, d’écarter un acteur politique majeur de la scène nationale et surtout permettre au régime de regener exclusivement.
L’ex Président de la RDC qualifie les accusations portées à sa charge de mensongères et politiquement motivées, orchestrées, par un leadership désespéré d’échapper à ses propres responsabilités, a-t-il déclaré.
Sur l’accord passé entre la RDC et le Rwanda, Joseph Kabila a souligné l’importance d’un dialogue avec toutes les parties prenantes qui, selon lui, serait idéal pour sortir le pays de cette cataclysme.
Présentement, les peuples congolais espèrent au rétablissement total de la paix dans l’ensemble de la RDC.
Bsg Yema.
