Kinshasa : 51 interpellations à Kingabwa dans l’opération « Kanga Kanga »

  • Post category:Société

La Police nationale congolaise a mené mercredi 19 novembre une opération de sécurisation dans le quartier Kingabwa (commune de Limete), dans le cadre de l’initiative « Kanga Kanga ». Sous la direction du commissaire divisionnaire Israël Kantu, 51 personnes soupçonnées d’actes de viol, d’extorsion et d’agression ont été interpellées, dont une femme.

Lancée le 2 novembre 2025, l’opération « Kanga Kanga » repose sur des patrouilles pédestres et des descente porte-à-porte visant à démanteler les réseaux de délinquance urbaine. « Kingabwa est un point chaud. Ces arrestations répondent aux nombreuses plaintes enregistrées », a précisé le chef de la police de Kinshasa.

Dans le quartier, l’opération est accueillie comme un soulagement après une série d’incidents criminels. Des habitants appellent toutefois à la pérennité des actions pour garantir une sécurité durable.

En parallèle, des allégations de bavures policières ont été signalées. Les autorités assurent que des enquêtes internes seront menées et que la stratégie de sécurisation se poursuivra dans les prochains jours.

Alerte Plus. 

Laisser un commentaire