Leur poignée de main, ferme et symbolique, scelle une coopération, un investissement stratégique entre en vigueur entre Doha et Kinshasa.
Présent à cette rencontre, Nidal Ammache, Conseiller de Son Altesse Royale Sheikh Mansour Bin Jabor Bin Jassim Al Thani, a souligné l’importance de ces accords. « Les mémorandums d’entente que nous avons signés sont au nombre d’environ 18. Ils couvrent plusieurs secteurs, notamment l’énergie, la santé, les finances et l’agriculture autant de domaines qui pourraient être très bénéfiques pour le Congo. Nous voulons construire des hôpitaux et produire des médicaments pour la population », a-t-il déclaré, cité par le ministère congolais des Transports.
Le gouvernement congolais espère que cette coopération ouvrira la voie à des projets concrets dans les prochaines semaines. L’ambition affichée est de moderniser les infrastructures, d’améliorer l’accès aux soins de santé et de renforcer la productivité agricole. Ces partenariats avec le Qatar devraient également offrir de nouvelles opportunités économiques et sociales, traduisant une volonté commune de bâtir un partenariat durable et mutuellement bénéfique.
Alerte Plus.
