RDC/Tshuapa : Le Chef de Division Provinciale de l’Intérieur interpelle les partis politiques sur le dépôt de leurs dossiers

  • Post category:Politique

Lors d’un entretien accordé le 14 novembre à RTNC/CD, le Chef de Division provinciale de l’Intérieur, Bonzemba, a exprimé sa préoccupation face à l’absence des dossiers administratifs de nombreux partis politiques dans son bureau.

« Tous les partis politiques, qu’ils soient de la majorité de l’Union Sacrée ou de l’opposition, relèvent de la tutelle du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. J’invite donc tous les partis officiellement reconnus en RDC à déposer leurs statuts et autorisations de fonctionnement à la Division », a-t-il déclaré.

Il a également rappelé l’existence de directives fermes émanant du Secrétariat général, interdisant à 12 partis politiques membres de la plateforme Sauvons la RDC de l’ancien président Joseph Kabila d’exercer des activités sur l’ensemble du territoire national.

Sur le plan administratif interne, Bonzemba a signalé que son service procède actuellement à une rationalisation des effectifs. Sur 132 agents affectés à la Division, seuls 30 sont officiellement reconnus.

« Le reste des agents échappe au contrôle et continue de percevoir indûment des salaires à la banque », a-t-il déploré.

Pour conclure, il a affirmé avec fermeté :

« La récréation est terminée. »

Alerte plus

Laisser un commentaire