Tanganyika : Arrivée de la Première Ministre Judith Suminwa : Palme d’or à Arielle Ndaya Lwamba pour sa capacité de mobilisation.

  • Post category:Politique

A en croire des observateurs, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a fait l’objet d’un accueil très chaleureux pour sa première visite officielle dans la Province du Tanganyika.

Il est clair que cet accueil délirant réservé à la Cheffe du Gouvernement a été l’œuvre des filles et fils du Tanganyika, cadres des Partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

Parmi ceux-ci, Madame Arielle Ndaya Lwamba, cadre du Parti politique AABG de Guylaine Nyembo, dont on sait pionnière de l’Union Sacrée de la Nation dans la Province du Tanganyika.

En effet, Arielle Ndaya s’est démarquée de tous les autres acteurs politiques du Tanganyika par sa grande capacité de mobilisation, qui a fait que la présence des militants et partisans de l’AABG, munis des drapelets du parti, a été de plus remarquable tout au long du parcours emprunté par la Première Ministre dans la ville de Kalemie.

Il en est de même de la Cité de Moba où Mme Suminwa a tenu son meeting. Ici aussi, on a noté également une présence massive des militants et militantes du Parti politique cher à Guylaine Nyembo.

D’aucuns ont décerné la palme d’or à cette jeune cadre de l’AABG, pour son dynamisme, et sa capacité de mobilisation hors pair. Arielle Ndaya Lwamba apparaît désormais, grâce à son efficacité et savoir-faire, comme une étoile montante dans l’univers politique de la Province du Tanganyika. Bon vent à elle.

Albert Yema. 

Laisser un commentaire