En vue de réduire les risques liés au perte, de falsification et améliore la traçabilité des données, le Directeur Général du Cadastre Minier, en sigle CAMI, Popaul Mabolia Yenga vient de réaliser une performance numérique en procédant à la remise de sept (7) certificats de recherches digitalisés à la société Kobold Metals, ce mardi 02 septembre 2025, sous le haut du Ministre de tutelle, Son Excellence, Louis Watum Kabamba.

Le certificat digitalisé permet aux usagers et aux institutions d’obtenir des documents authentiques en ligne, il modernise l’administration et favorise la transparence dans la gestion publique.

Outre ces sept certificats digitalisés s’ajoute un dispositif numérique. Selon le Cadastre Minier, ce document intègre un QR Code dynamique permettant de vérifier instantanément le statut du titre minier, où que l’on soit dans le monde.

Il sied de rappeler que, le CAMI avait lancé les impressions des certificats sur papier sécurisé depuis le 01 octobre 2024 fourni par l’Hôtel des monnaies de la Banque Centrale du Congo.
En remettant ce support inviolable et infalsifiable de recherches digitalisées, le DG Mabolia Yenga démontre une fois de plus sa volonté de travailler conformément à la ferme volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de faciliter l’accès rapide et sécurisé aux informations administratives de ce domaine.
Bonsange Yema.
